La resa des cibles GDC….

 

Salut les prodigues

nous avons lancé la semaine dernière 2 GDC sans le tableau des cibles Ni chef de guerre sur la deuxième. Nous souhaitons avoir votre retour sur ce point. Même entre chef nous avons des opinions différents.

Etes vous favorable à ce mode de fonctionnement ?

Je mets un vote en place, mais j’aimerai également que vous mettiez un commentaire sur votre opinion avec si vous avez d’autres idées sur l’organisations des cibles en Gdc.

Pour l’instant on va laisser plus de souplesse sur le haut de tableau au niveau des hdv11 et revenir au tableau de cible sur le bas en attendant votre retour (1semaine)

 

merci d’avance pour vos retour

Comment organiser les gdc à l’avenir

 

La conclusion du chef  le 19/05/18

C’est impressionnant comment vous avez voté de manière équilibrée, le clan a changé de phisionomie, avant tout le monde optait pour le fichier cible, maintenant les avis évoluent, c’est cool de pouvoir nous le faire comprendre.

Mais le vote qui l’emporte reste quand même le « on ne change rien, tableau cible comme avant avec chef de guerre ».

Malgré tout, nous ne sommes pas sourd, et nous avons compris votre souhait pour certains de pouvoir choisir vos cibles.Mais attention il est toujours possible d’inverser une cible si vous le souhaitez, nous l’avons toujours proposé mais peu de personne le propose. Et pour les secondes on demande très fréquemment lequel vous pensez raser.

Rappel avec un exemple :  si on vous attribue le 14 en 1ère cible mais que vous pensez raser le 15, il suffit de le dire et on inverse les cibles, ça a toujours été le cas mais on l’oublie un peu.

Une conséquence du vote est que nous avons augmenté le nombre de cibles libres sur le haut de tableau (une 10aine d’HDV11 contre 5 avant)

Et pourquoi pas une fois de temps en temps refaire une gdc full réservation, cela permettrait de voir si vraiment on ne change pas d’avis dans le temps…

Mica

13 commentaires sur “La resa des cibles GDC….

  1. Je vote pour la réservation sur les 2 attaques. Le choix de la cible en fonction de ses troupes, la compo qu on maîtrise et du vivi en face est une partie du jeu que j aimais bien. Ca peut se faire en bonne intelligence en discutant sur le chat avec les autres.
    Pour la seconde, la strategie me parait suffisemment claire pour qu on s en sorte aussi en grande partie tout seul avec instructions des chefs si nécessaire via chat et message de clan : stop attaque sur un vivi etc.

  2. Perso pour la première si c’est imposé (tableau cibles) j’attaque le soir même. Si c’est en libre service, je ne me prends pas la tête j’attends et je prends les restes. Sur les 2 gdc test ça m’a permis d’attaquer des cibles de fin de tableau.
    Pour la deuxième attaques on est déjà en semi libre, puisque souvent le chef de guerre demande « tu rases quel vivi ? », « rases tu tel vivi ? » ou alors donne 2 ou 3 cibles en demandant laquelle le joueur pense raser. Il y a toujours moyen de discuter.Souvent si la 2eme est imposée c’est un choix purement stratégique pour gagner, chose que l’on ne peut construire en jouant chaqu’un dans son coin. De même en 100% libre de choisir je pense que ça ne va gêner personne d’attaquer un vivi qui a déjà eu 6 ou 7 attaques et de continuer à se casser le nez. Choisir sa cible ça ne veut pas dire prendre le temps d’analyser la situation pour voir ce qui est le plus judicieux. Perso pour la 2eme j’aime bien le « choix encadré ».

  3. Honnêtement je n’ai pas ni l’envie, ni le temps de réfléchir à choisir ma cible pour la première attaque. Je préfère passer ce temps là à réfléchir sur ma stratégie d’attaque. Pour la première cible, je vote donc retour au tableau des cibles. De plus, je trouve que hormis certains cas spécifiques, le tableau des cibles permet une meilleure optimisation des cibles en fonction des joueurs. Sinon il y a toujours quelques  »laissers pour compte ». Même s’il est vrai que les gdc se sont relativement bien passées mais j’ai un doute sur le long terme. Pourquoi pas lasser plus d’hdv11 en haut de tableau avec répartition des cibles entre eux (nombre au choix de celui qui fait les cibles en fonction des niveaux et autres). Pour la deuxième, on laisse le chef de guerre décider s’il souhaite imposer ou laisser plus de choix. Il connaît les joueurs et leurs capacités et il a aussi en tête la stratégie qu’il veut avoir sur la gdc. Mais dans l’ensemble, on avait déjà pas mal le choix pour la deuxième, ce qui est très bien.

  4. Je trouve que votre système de tableau des cibles est top, j’ai fait beaucoup de clan et j’ai vue pas mal de système différent mais le votre est vraiment bien étudié, souvent les joueurs n’ont pas un regard global sur la gdc avec les puissances de chacun et la capacité à bien choisir sa cible .. j’avoue que j’etais Sceptique sur les 2 gdc test et ça a plutôt bien fonctionné! Après sur le long terme il faut faire attention à ce choix tactique qui peu laisser trop de liberté aux joueurs et quand vous recevez des nouveaux ca peu faire foirer une gdc si ils ont les yeux plus gros que le ventre.. bref pour ma part je vote tableau des cibles pour la première attaque qui permet aux joueurs de réaliser leurs premières attaques très rapidement, pour la seconde attaque un choix libre pour la cible en ayant connaissance du village souvent on sait de quoi on est capable! Pour le haut du tableau la répartition des cibles entre nous est une bonne idée pour essayer de faire mal des le début avec du 3 stars! Voilà à plus tard sur le jeu 😉

  5. Je suis pour cible libre et cible imposé.
    En gros je suis ok pour qu’on impose les cibles pour la première attaque, comme ça pas de prise de tête pour ceux qui ne veulent pas choisir leurs cibles.
    MAIS avec la possibilité de refusé ça cible imposé et attaquer un village raté par un copain ou une autre cibles « libre ».
    Le nouveau système d’enveloppe peut permettre à celui qui ne veut pas de ça cible imposé, de le noté et indiquer que la cible est libre.

    Pour la 2ème attaque je suis de l’avis de nico . semi-imposé comme qu’il dit^^

    le plus important dans tout les cas c’est le respect des horaires et de l’ordre de force .

  6. Moi je pense que les chefs connaissent mieux que moi les cibles qui me correspondent. Mais je comprends le lourd travail que cela peut donner et j en profite pour remercier nos amis chef pour la gestion. Et donc s’il faut choisir ses cibles je le ferais. Je suivrais l’avis du clan. Amicalement.

  7. Bon mes réflexions sur le test : Les deux GDC n’étaient pas identique car le Match Making (l’algorythme qui choisi notre adversaire « troupes max HDV11 et considéré comme un petit HDV10 dans le calcul »)  était déséquilibré sur la deuxième GDC (au delà que certains chez eux ont fait de superbe attaques, ce qui prouvent bien que oui un HDV11 « même max » ça se rase ⭐️⭐️⭐️ depuis les différentes mises à jour de clash 💪).

    Ceci étant dit : La réservation de cible pour la première attaque était cool car j’ai vu des joueurs raser ou presque raser des villages que le tableau de cibles ne leur aurait pas attribué.

    Pour la deuxième attaque, je suis plus partagé car j’ai vu des joueurs (y compris moi) attendre quand même leur cible, et le numéro de cible attribué peut faire gagner ou perdre une GDC (étoiles ou % d’attaques).

    En général, sur les cibles libres, se pose la question de : La composition d’attaques doit-elle s’adapter au village ou le contraire ? Du coup, c’est deux paramètres à prendre en compte avant de choisir son village, et cela peut faire perdre (ou prendre) du temps (du coup possible indécision) !

    En résumé : Je serais pour cible libre lors de la première attaque (avec aide du tableau des forces), et pour la deuxième attaque des cibles semi-imposées. C’est à dire on impose la deuxième ou on valide la deuxième attaque si le joueur dit je rase le 22 tu es ok chef de guerre ! Objectif 3 étoiles⭐️⭐️⭐️ y compris pour les HDV11 🤣 !

    Hyper résumé : De la liberté tout en encadrant

    Voili voilou mes réflexions du jour ! 🙏

    Signé : Papy Mougeot , en espérant avoir fait avancer le schimilli mili mili…

    P.S : Aie pas sur la tête ! 😇

    A voté

  8. Je vote pour le retour du tableau cible et chef de guerre
    Mais j’ai bien aimé le fait de réserver le Vivi pour la première après pour la deuxième un minimum d’organisation pour fermer le bas en priorité serait bien je pense .

  9. vu l echec de mes attaque a la derniere guerre j ail impressionn que vous savez mieux que moi cce que suis capable de faire. alors j ai voté cible en 1ere attaque et choix libre en deuxieme car bien souvent le choix de la deuxieme est plus evidente au vu de ce qui reste a attaquer.

  10. La 1er gdc c’est super bien passé que ce soit 1er réservation ou 2e .
    La 2e gdc je trouve plus que normal que sur la 2e sa était brouillon clan d’en face meilleurs et 1 MM top donc sa déstabilise tous les joueurs ont du mal à choisir .

  11. Je commence par donner mon opinion, je suis favorable aux reservations, mais plus pour le haut de tableau.
    Il y a un avantage, pour les plus grands stratèges, plus simple de raser.
    Mais j’avoue quand même avoir été favorablement surpris car vous avez bien géré les premières cibles en les réservant rapidement, rien à dire, par contre après c’etait plus brouillon sur les deuxième.
    Par contre moi comme d’autres, par flemme de passer 20min à étudier tous les villages, j’avoue avoir attendu que les autres choisissent pour prendre les derniers dispo, donc si on m’avait imposé une cible ça aurait été pareil ou presque.

Laisser un commentaire